Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Avis sur le détartreur dentaire Dental Clean

Dans votre bouche, le tartre est simplement une couche de résidus alimentaires qui se solidifie sur l'émail des dents, principalement composé de phosphate et de calcium.

Sa couleur est d'un jaune léger, parfois marron, visible surtout dans les espaces entre les dents. Peu esthétique, il est aussi une zone d'accumulation de bactéries (responsables de la mauvaise haleine), et donc à traiter régulièrement.

Comment se passe un détartrage dentaire chez votre dentiste ?

C'est un passage quasiment obligatoire pour tous et en général annuel. Pour une bonne hygiène et la santé de vos gencives, détartrage et polissages sont nécessaire pour éliminer les bactéries inaccessibles par un brossage de dents, même régulier et minutieux.

Votre dentiste va d'abord décaper vos dents en éliminant les dépôts de plaque dentaire et de tartre, par des ultrasons puis un instrument à main plus précis. Ensuite vient le polissage, pas seulement un passage esthétique mais surtout un retrait des imperfections des dents pour éviter des zones d'accumulation de plaque.

Comment faire un détartrage des dents à la maison ?

Les méthodes classiques et simples sont surtout préventives, à renouveler plusieurs fois par an :
  • brossage de dents à l'huile essentielle de Tea Trea
  • brossage au bicarbonate de soude
  • entretien au fil dentaire au quotidien pour traiter la plaque entre les dents

Comment éliminer le tartre sans voir de dentiste ?

Si votre plaque de tartre devient plus conséquente, vous pouvez aussi essayer ces méthodes plus fortes pour éliminer le tartre sans passer par un dentiste :
  • bain de bouche au bicarbonate + récurage au cure-dents
  • frotter vos dents avec un citron : l'acidité ira dissoudre une partie de la plaque
  • bain de bouche au vinaigre blanc
  • utiliser un détartreur dentaire comme Dental Clean

Quel détartreur dentaire choisir ?

Un kit de détartrage est utilisable par les particuliers, bien que proche de la panoplie du dentiste. L'outil principal est un manche électrique qui actionne la vibration d'une pointe en acier qui raclera le tartre, le faisant se détacher de l'émail des dents. On retrouve aussi du fil dentaire, des curettes pour les zones difficiles d'accès, un miroir pour les finitions précises.

De l'avis de la majorité des utilisateurs, le Dental clean est le détartreur le plus efficace.

détartreurs dentaires
Trouver un Dental clean et comparer avec les autres produits