Parmi les gammes et les modèles de BlackBerry, lesquels pourraient vous séduire ? Voici une sélection de téléphones pour vous aider à choisir votre futur BlackBerry.
Pour remplacer l’OS 7 et attirer de nouveaux clients, BlackBerry a lancé un 10e système d’exploitation ambitieux. Destiné aux smartphones haut de gamme, ce nouvel OS propose de nombreuses innovations très séduisantes.
Le Curve 9320 est petit smartphone de milieu de gamme très réussi en termes de design et de fonctionnalités. Tout tactile, il est compact et léger et embarque un écran très lumineux et réactif.
Par rapport à ses cousins de la marque spécialisée Doro, le 615 se démarque par son appareil photo avec flash très simple, et un écran et des textes très lisibles.
Il dispose de grosses touches, d’un son puissant et sert essentiellement à téléphoner et échanger des messages. Un mobile idéal pour les publics non-initiés.
Microsoft a lancé la version 7 de son système d'exploitation en 2010. Si l'OS est disponible sur un nombre limité de modèles, l'utilisateur a cependant la possibilité d'opter pour différents constructeurs.
Avant le système d’exploitation BlackBerry 10, les utilisateurs ont pu profiter de la mise à jour BlackBerry 7.1 et de ses nouvelles fonctionnalités très connectées.
Avec ce Curve 8520, BlackBerry décline en version entrée de gamme un autre de ses smartphones, le Curve 8900. Une version plus accessible pour tenter de capter de nouveaux utilisateurs non professionnels.
Le Bold 9780 succède au Bold 9700. Si l’aspect extérieur n’a pas été changé, sa mémoire a été étendue afin de pouvoir fonctionner sous l’OS BlackBerry 6.0. Une nouveauté pour la gamme Bold.
Sony Ericsson a développé une gamme de portables pour différents types de mobinautes. à clavier ou tactile, pour écouter de la musique ou faire du sport, il y en a forcément un fait pour vous.
Si le premier iPhone 5 d’Apple n’était pas compatible avec le réseau 4G, ce n’est plus le cas avec les iPhone 5s et 5c. Les fans d’Apple surfent désormais en très haut débit depuis leur mobile.
Dans la famille des BlackBerry Torch, deux modèles sortent du lot : le 9810 et le 9860. Le premier est un tout tactile de milieu de gamme très satisfaisant et le second propose un beau clavier coulissant.
Samsung agrandit sa gamme de smartphones avec le Galaxy S. Ce téléphone mobile dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme le Social Hub.
Nokia a conçu deux smartphones de sa gamme Asha spécialement pour les adolescents dont le 501 entièrement tactile. Il possède une bonne autonomie et de nombreuses applications.
Les smartphones Doro sont plébiscité par le public des séniors, par leur ergonomie adaptée.
Bluetooth iPhone : l’avenir du paiement sans contact ?
Si les iPhone 5s et 5c n'intègrent pas encore la technologie NFC (Near Field Communication – communication sans fil à courte portée), Apple a néanmoins lancé une application de paiement sans contact baptisée iBeacon sous iOS 7. Une technologie basée sur le Bluetooth.
Parmi les applications possibles des communications sans contact, le mode de paiement et le marketing géolocalisé sont celles qui stimulent le plus les méninges des constructeurs. Le iBeacon fonctionne grâce à des balises (beacon en anglais) par Bluetooth Low Energy (BLE - Bluetooth à faible consommation électrique), et non par NFC. L’avantage du BLE est que sa portée peut atteindre les 50 mètres contre quelques centimètres pour le NFC.
Les nouveaux usages du Bluetooth : marketing géolocalisé et paiement sans contact
Mais quelle est donc l’utilité d’avoir une balise dans son iPhone ? Si vous avez vu le film Minority Report de Steven Spielberg, vous vous souvenez peut-être de la scène où Tom Cruise entre dans un magasin de vêtements. Alors qu’il est immédiatement identifié, une voix s’adresse à lui personnellement pour lui proposer des produits en fonction de ses achats passés. Et bien iBeacon, c’est ça. Dès votre entrée dans un magasin, vous pourrez si vous le souhaitez être identifié et recevoir des offres personnalisées ou encore être guidé dans les rayons pour trouver ce que vous cherchez. Sinon, plus simple et plus proche de nous, le Bluetooth devrait permettre l’essor tant attendu du paiement sans contact.