Avis sur le détartreur dentaire Dental Clean

Vous êtes préoccupé par votre sourire ? La plaque et le tartre ternissent vos dents, affectant non seulement votre apparence mais aussi votre santé bucco-dentaire. Les visites régulières chez le dentiste pour des séances de détartrage sont coûteuses et chronophages.
Imaginez les conséquences d'une négligence prolongée : gencives douloureuses, mauvaise haleine, et une réduction de la confiance en soi qui affecte vos interactions sociales et professionnelles. Chaque jour passé sans action augmente le risque de problèmes dentaires graves.
C'est ici qu'intervient Dental Clean. Ce kit de détartrage à domicile est votre bouclier contre les problèmes dentaires. Facile à utiliser, économique et efficace, il élimine plaque et tartre, révélant un sourire plus blanc et plus sain. Plus besoin de visites fréquentes chez le dentiste - Dental Clean vous offre la liberté de prendre soin de votre sourire, à votre convenance.

Comment se passe un détartrage dentaire chez votre dentiste ?
Dans votre bouche, le tartre est simplement une couche de résidus alimentaires qui se solidifie sur l'émail des dents, principalement composé de phosphate et de calcium. Sa couleur est d'un jaune léger, parfois marron, visible surtout dans les espaces entre les dents. Peu esthétique, il est aussi une zone d'accumulation de bactéries (responsables de la mauvaise haleine), et donc à traiter régulièrement.
C'est un passage quasiment obligatoire pour tous et en général annuel. Pour une bonne hygiène et la santé de vos gencives, détartrage et polissages sont nécessaire pour éliminer les bactéries inaccessibles par un brossage de dents, même régulier et minutieux.
Votre dentiste va d'abord décaper vos dents en éliminant les dépôts de plaque dentaire et de tartre, par des ultrasons puis un instrument à main plus précis. Ensuite vient le polissage, pas seulement un passage esthétique mais surtout un retrait des imperfections des dents pour éviter des zones d'accumulation de plaque.
Comment faire un détartrage des dents à la maison ?
Les méthodes classiques et simples sont surtout préventives, à renouveler plusieurs fois par an :- brossage de dents à l'huile essentielle de Tea Trea
- brossage au bicarbonate de soude
- entretien au fil dentaire au quotidien pour traiter la plaque entre les dents
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire après un détartrage ?
Sans risque pour les dents, le détartrage ne les fragilise pas - c'est un simple nettoyage de l'émail.
Il est néanmoins déconseillé dans l'heure de :- manger
- fumer
- boire thé ou café
Comment éliminer le tartre sans voir de dentiste ?
Si votre plaque de tartre devient plus conséquente, vous pouvez aussi essayer ces méthodes plus fortes pour éliminer le tartre sans passer par un dentiste :- bain de bouche au bicarbonate + récurage au cure-dents
- frotter vos dents avec un citron : l'acidité ira dissoudre une partie de la plaque
- bain de bouche au vinaigre blanc
- utiliser un détartreur dentaire comme Dental Clean
Quel détartreur dentaire choisir en 2024 ?
Un kit de détartrage est utilisable par les particuliers, bien que proche de la panoplie du dentiste. L'outil principal est un manche électrique qui actionne la vibration d'une pointe en acier qui raclera le tartre, le faisant se détacher de l'émail des dents. On retrouve aussi du fil dentaire, des curettes pour les zones difficiles d'accès, un miroir pour les finitions précises.
De l'avis de la majorité des utilisateurs, le Dental clean est le détartreur le plus efficace.

Qualités du produit
- Efficacité, traite le tartre en quelques séances
- Douceur, ne brutalise pas comme une séance de dentiste
Limites du produit
- Manque de puissance - risque d'inefficacité pour les cas les plus forts
- Boutons mal disposés - on déclenche d'autres modes par inadvertance
- Long pour enlever le tarte (1h pour 4 dents, selon des avis)