Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Téléphones


Les Blackberry, Sony Ericsson et Windows Phone ont disparu de nos poches il y a bien longtemps, mais ils restent présents dans nos coeurs.

Quel smartphone BlackBerry choisir ?

Parmi les gammes et les modèles de BlackBerry, lesquels pourraient vous séduire ? Voici une sélection de téléphones pour vous aider à choisir votre futur BlackBerry.

Curve 9320 : un BlackBerry réactif et lumineux

Le Curve 9320 est petit smartphone de milieu de gamme très réussi en termes de design et de fonctionnalités. Tout tactile, il est compact et léger et embarque un écran très lumineux et réactif.

Quel portable Windows 7 choisir ?

Microsoft a lancé la version 7 de son système d'exploitation en 2010. Si l'OS est disponible sur un nombre limité de modèles, l'utilisateur a cependant la possibilité d'opter pour différents constructeurs.

BlackBerry OS 7.1 et applications

Avant le système d’exploitation BlackBerry 10, les utilisateurs ont pu profiter de la mise à jour BlackBerry 7.1 et de ses nouvelles fonctionnalités très connectées.

BlackBerry Curve 8520

Avec ce Curve 8520, BlackBerry décline en version entrée de gamme un autre de ses smartphones, le Curve 8900. Une version plus accessible pour tenter de capter de nouveaux utilisateurs non professionnels.

BlackBerry Bold 9780

Le Bold 9780 succède au Bold 9700. Si l’aspect extérieur n’a pas été changé, sa mémoire a été étendue afin de pouvoir fonctionner sous l’OS BlackBerry 6.0. Une nouveauté pour la gamme Bold.

Quel portable Sony Ericsson choisir ?

Sony Ericsson a développé une gamme de portables pour différents types de mobinautes. à clavier ou tactile, pour écouter de la musique ou faire du sport, il y en a forcément un fait pour vous.

5s et 5c : les premiers iPhones 4G

Si le premier iPhone 5 d’Apple n’était pas compatible avec le réseau 4G, ce n’est plus le cas avec les iPhone 5s et 5c. Les fans d’Apple surfent désormais en très haut débit depuis leur mobile.

BlackBerry Torch 9810 et 9860

Dans la famille des BlackBerry Torch, deux modèles sortent du lot : le 9810 et le 9860. Le premier est un tout tactile de milieu de gamme très satisfaisant et le second propose un beau clavier coulissant.

Découverte du Samsung Galaxy S

Samsung agrandit sa gamme de smartphones avec le Galaxy S. Ce téléphone mobile dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme le Social Hub.

Nokia Asha 501

Nokia a conçu deux smartphones de sa gamme Asha spécialement pour les adolescents dont le 501 entièrement tactile. Il possède une bonne autonomie et de nombreuses applications.

Bluetooth iPhone : l’avenir du paiement sans contact ?

Si les iPhone 5s et 5c n'intègrent pas encore la technologie NFC (Near Field Communication – communication sans fil à courte portée), Apple a néanmoins lancé une application de paiement sans contact baptisée iBeacon sous iOS 7. Une technologie basée sur le Bluetooth.

Parmi les applications possibles des communications sans contact, le mode de paiement et le marketing géolocalisé sont celles qui stimulent le plus les méninges des constructeurs. Le iBeacon fonctionne grâce à des balises (beacon en anglais) par Bluetooth Low Energy (BLE - Bluetooth à faible consommation électrique), et non par NFC. L’avantage du BLE est que sa portée peut atteindre les 50 mètres contre quelques centimètres pour le NFC.

Les nouveaux usages du Bluetooth : marketing géolocalisé et paiement sans contact

Mais quelle est donc l’utilité d’avoir une balise dans son iPhone ? Si vous avez vu le film Minority Report de Steven Spielberg, vous vous souvenez peut-être de la scène où Tom Cruise entre dans un magasin de vêtements. Alors qu’il est immédiatement identifié, une voix s’adresse à lui personnellement pour lui proposer des produits en fonction de ses achats passés. Et bien iBeacon, c’est ça. Dès votre entrée dans un magasin, vous pourrez si vous le souhaitez être identifié et recevoir des offres personnalisées ou encore être guidé dans les rayons pour trouver ce que vous cherchez. Sinon, plus simple et plus proche de nous, le Bluetooth devrait permettre l’essor tant attendu du paiement sans contact.