Mamcin Accessoires

Spinners et autres fantaisies

La serviette rafraîchissante contre la canicule

Restez au frais dans les conditions les plus chaudes : la serviette rafraichissante est un alliage de matériaux révolutionnaires et de haute performance réagissant à l'humidité pour fournir une sensation de refroidissement instantané.

Son matériau est d'absorption rapide. Il ne colle pas à la peau et absorbe la sueur si vous l’utilisez à sec. Elle protège également contre les ultraviolets avec un indice 50 d’UPF. Sa composition est souvent de 50% polyamide + 50% de fils de polyester. Grâce au PVA (alcool polyvinylique) très absorbant, le tissu stocke et restitue l'eau par évaporation pour créer l'effet de fraîcheur. Aucun composant n’est toxique.

Serviette rafraichissante

La serviette refroidit également sans apport d'eau. La transpiration passe dans son tissu et s'évapore, générant le refroidissement. Plus l'atmosphère est sèche, plus l'effet sera important. C'est ce qui amène certains revendeurs à annoncer plusieurs heures de fraicheur.

Les serviettes rafraîchissantes les moins chères

Quelle utilité ?

Pour le sport

  • la randonnée est le sport le plus adapté : une longue marche souvent en plein soleil, où le besoin de se rafraichir est essentiel. La proximité de cours d’eau (ruisseaux, lacs) est idéale pour activer l’effet de la serviette, qui protègera également contre le soleil.
  • le golf : exposé à la chaleur des rayons pendant 9 voire 18 trous, le golfeur a besoin de plus que sa casquette.
  • le sport en salle : dans la chaleur d’une salle de musculation, la serviette épongera facilement les décilitres de sueur en échange d’une sensation de froid bienvenue

Au travail

Travailler à l’extérieur n’est pas facilement supportable par tous les temps : se garder au frais sur des chantiers de construction, pendant les vendanges ou autres travaux agricoles est pourtant nécessaire. Humidifier la serviette permet de limiter la chaleur et de supporter plus longtemps le soleil sans risques. Serviette refroidissante

Comment fonctionne une serviette rafraîchissante ?

Pour activer votre puissance de refroidissement, il suffit de tremper la serviette, essorer et secouer.
  • Etape 1 : Trempez la serviette dans l'eau.
  • Etape 2 : Essorez la serviette pour en faire sortir l'eau non absorbée.
  • Etape 3 : Dépliez-la et secouez-la trois fois afin d'activer l'effet rafraichissant
  • Un simple passage en machine à laver suffit pour le lavage. Notice de la serviette rafraîchissante
    Trouvez-les ici