Quincaillerie en ligne

Matériel de qualité pour professionnels

BlackBerry Curve 8520 : la EDGE dans votre poche

Avec ce Curve 8520, BlackBerry décline en version entrée de gamme un autre de ses smartphones, le Curve 8900. Une version plus accessible pour tenter de capter de nouveaux utilisateurs non professionnels qui ont tout de même besoin de rester connectés.

Ecran et clavier fidèles aux standards BlackBerry

Fidèles aux traits caractéristiques de la marque, le Curve 8520 est doté d’un écran au format paysage de 2,6 pouces, 65 536 couleurs pour une résolution de 320x240 pixels. De même, côté clavier, le célèbre clavier physique BlackBerry de 35 touches est toujours là, en façade, pour un confort de frappe optimal et rapide. Le capteur photo est dépourvu de flash et de mise au point automatique, et offre une résolution de 2 mégapixels. Il dispose néanmoins de capacités vidéo puisqu’il permet de filmer en QVGA avec une résolution de 320x240 pixels.

BlackBerry Curve 8520 : un smartphone EDGE

Côté connectivité, le Curve 8520 est un smartphone EDGE. Il ne dispose donc pas de la 3G. Il permet néanmoins d’être connecté en permanence à Internet, d’accéder à tout moment à sa messagerie, à ses mails et aux réseaux sociaux. Il est également compatible avec le réseau Wifi et la technologie Bluetooth 2.0. Pour faire fonctionner le tout, le Curve 8520 embarque l’OS BlackBerry 4.6 avec un processeur cadencé à 527 MHz. Côté stockage, la mémoire interne offre 256 Mo extensible via une carte MicroSD et l’appareil garantit une autonomie de 4h30 en conversation. Enfin, bonne surprise, ce smartphone est le premier BlackBerry à être équipé de touches média dédiées sur le haut de l’appareil permettant de gérer la musique et les vidéos.