Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Quel smartphone BlackBerry choisir ?

Parmi les gammes et les modèles de BlackBerry, lesquels pourraient vous séduire ? Voici une sélection pour vous aider à choisir votre futur smartphone.

Les modèles récents

BlackBerry KEY2

Fini l'OS BlackBerry propriétaire : la marque canadienne s'est converti à Android, et le KEY2 embarque la version 8.1 Oreo. Le meilleur BlackBerry à ce jour est sorti en 2018 et adresse directement la préoccupation première des utilisateurs qu'est l'autonomie : plus de 25 heures d'utilisation sont garanties. Les avancées par rapport à son prédécesseur sont discrètes mais efficaces : l'appareil photo conserve sa résolution de 12 MP mais propose un double capteur pour bénéficier d'un zoom optique. La finition monte également en gamme avec un cadre en alliage d'aluminum série 7 et une face arrière antidérapante. Ajoutez aux KEY2 des touches d'accès rapide et personnalisables, un processeur 4 coeurs à 2,2 GHz et un stockage extensible à 256 Go pour faire revenir BlackBerry dans la cour des smartphones haut de gamme.

Acheter le BlackBerry KEY2
Hauteur : 151,4 mm
Largeur : 71,8 mm
Épaisseur : 8,5 mm
Smartphone BlackBerry KeyTwo

BlackBerry KEYone

Sorti en 2017 et tournant avec la version Nougat de l'OS Android, le KEYone propose donc tout l'écosystème Google et les applications du Play Store. BlackBerry se met également à jour côté technique : la charge rapide permet de retrouver 50 de la batterie en 36 minutes grâce à ses 3505 mAh. Unique à la marque, le clavier physique reste présent et offre même un capteur d'empreinte digitale dans la barre d'espace. Le KEYone et son écran de 4,5 pouces se trouve en argent ou en noir, avec un stockage allant jusqu'à 256Gb par carte SD. Dans le détail, son procésseur est un Qualcomm Snapdragon 625 8-Core 2.0 GHz, sa RAM est de 3 Go et son appareil photo dorsal embarque une résolution de 12 MP, et son frontal 8 MP. Sa connectique est l'USB C.

Trouver le BlackBerry KEYone
Hauteur : 149,3 mm / 5,8 pouces
Largeur : 72,5 mm / 2,8 pouces
Épaisseur : 9,4 mm / 0,37 pouces
Smartphone BlackBerry Keyone

Les anciens modèles

Q10/Z10 : le choix haut de gamme

Le Q10 est le petit frère du BlackBerry Z10. Il dispose d’un écran tactile OLED de 3,1 pouces avec une résolution 720x720, soit une densité de 328dpi. En revanche, à la différence du Z10 totalement tactile, les fans retrouveront avec ce modèle le clavier physique (le même que sur le Bold 9900) qui a fait le succès de la marque canadienne. à part ces quelques différences les deux téléphones embarquent les mêmes caractéristiques techniques. Le poids est également sensiblement le même mais le design est moins élancé que le Z10. La finition est elle aussi excellente avec un nouveau plastique très résistant.

BlackBerry Bold 9790 : le choix du classicisme

Le BlackBerry 9790 suit les traces du célèbre 9900. Il dispose d’un écran tactile et du traditionnel clavier azerty physique. Sous OS BlackBerry 7, ce smartphone embarque un processeur Marvell Tavor cadencé à 1GHz. Grâce à cette nouvelle génération de processeur, les Blackberry 7 sont 40% plus rapides que les BlackBerry 6. Ils sont également dotés de la technologie Liquid Graphics, associée à un puissant processeur graphique indépendant, d’un écran haute-résolution et d’une unité centrale très rapide. Enfin, le 9790 est compatible avec tous les réseaux 3G, il est équipé d’un GPS, du WiFi, d’un appareil photo 5 mégapixels et d’une mémoire interne de 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go.

Q5 : le choix de l’ingéniosité

Le Q5 est le troisième smartphone sous l’OS BB10 (BlackBerry 10.1) après le Z10 et le Q10. Mais celui-ci présente de nouvelles fonctionnalités plutôt sympathiques. La fonction Instant Action par exemple, permet par un système de mots clé, d’accéder plus directement à vos fonctions favorites depuis l’écran d’accueil. Le BlackBerry Hub donne la possibilité de consulter les informations les plus importantes pour vous sans avoir à fermer les applications en cours. Tandis que le TimeShift vous permettra de créer la photo parfaite à n’importe quel moment. Le tout fonctionne grâce à un gros processeur double cœurs Qualcomm cadencé à 1,2 GHz.