Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Ouvrir une porte sans toucher la poignée : avec le pied et StepNpull

StepNpull est un outil innovant qui permet aux personnes d'ouvrir les portes sans contact et sans risque de se salir les mains.

Qu'est-ce que StepNpull et comment a-t-il réussi à obtenir des partenariats ?

Les poignées de porte sont porteuses de plus de bactéries que la plupart des autres surfaces. C'est d'autant plus le cas dans des établissements publics comme les restaurants. Il n'est pas toujours simple d'ouvrir la porte avec son coude, mais si on pouvait le faire avec son pied ? StepNpull est un ouvre-porte mains libres unique et simple qui vous permet d'ouvrir n'importe quelle porte sans poignée en utilisant votre pied. Pratique également lorsque vous avez les mains mouillées et le séchoir est de l'autre côté.

Ouvre-porte avec le pied StepNpull

Histoirique de la société

Depuis sa création, l'entreprise a connu un succès remarquable. En 2012, c'était la plus grande entreprise de vente au détail de produits pour le quotidien aux États-Unis. Elle a été mise en vedette dans l'émission Shark Tank de la chaîne ABC, dans laquelle Daymond John et Ron Leary ont offert un investissement de 500 000 dollars pour le produit. Une année plus tard, en 2013, Stepnpull a obtenu un partenariat avec Amazon, puis en 2018, la société a lancé une nouvelle version de son produit actuellement vendu en ligne et chez les revendeurs physiques.

Le produit a rencontré son marché dès 2020 du fait de la crise sanitaire mondiale

Les ventes de Stepnpull ont grimpé en flèche au début de la pandémie de Covid-19, ce qui se comprend car les gens étaient très conscients des conséquences des mains sales sur la propagation des germes et des virus. Les personnes sont désormais plus attentives aux pratiques d'hygiène qu'auparavant et l’ère du sans contact est devenue une priorité pour les entreprises et les particuliers. Et parce que le produit Stepnpull répond à cette exigence en offrant un moyen facile d'ouvrir les portes sans toucher la poignée, les ventes ont continué à croître.

Qui sont ses dirigeants ?

Mike Sewell est le fondateur et le président de l’entreprise. Il a réussi à faire passer ses produits d’une petite usine du Texas à une multinationale représentée aux États-Unis et au Canada. Il a également aidé à transformer Stepnpull en une entreprise rentable, ayant vendu plus de 5 millions d'unités à ce jour.

Kelly Coddington, vice-présidente de SBJ International Corporation (SBJ), un gros distributeur, a été impressionnée par le produit et a proposé à Mike un partenariat pour distribuer le produit. Ce partenariat a eu un impact positif sur les ventes et les bénéfices de l'entreprise, aidant l'entreprise à se développer. En outre, il a aidé l'entreprise à obtenir des partenariats supplémentaires avec des plates-formes telles qu'Amazon.

Ely Olson s'est joint à Stepnpull en 2014 et est chargé du marketing et du développement des ventes. Ely a constaté qu’il y avait peu de visibilité sur le produit et a commencé à contacter différents médias afin d’essayer de promouvoir le produit.