Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Où trouver des Vêtements non-genrés & Indie Sleaze ?

Les évolutions récentes de la société poussent vers un progressisme rafraichissant, parfois déroutant. C'est le cas de l'atténuation de la distinction entre les genres, encouragée par des appartenances volontairement indéfinies.

Changer de genre, ou choisir de ne pas choisir, est un acte personnel, mais difficile à exprimer en public. S'habiller avec les vêtements du genre opposé, c'est choisir.

L'industrie de la mode a réagi depuis plusieurs années à cette tendance, proposant des gammes de vêtements non-genrés, qu'on aurait appelé unisexes avant. Zara a lancé sa collection Ungendered en 2016, Hema a fusionné ses rayons filles et garçons, Asos a créé sa marque Collusion. Difficile de trouver directement des vêtements non-genrés en ligne, mais voici des propositions :

Les sweats non-genrés

Vêtement universel par définition, le sweatshirt a toujours été porté aussi bien par les hommes que les femmes. Un même modèle est souvent sans attribution, seuls son design et ses motifs éventuels le rangent dans une case genrée. On se rend facilement compte que par nature, la plupart des références de pulls sont non-genrées. Pour un hoodie neutre basique pour le sport comme chez Nike, ou un sweat style Campus USA, la distinction n'a pas de sens, la fluidité des genres est la norme.

Trouver des sweats non-genrés
Pull ou sweatshirt non-genré

Les pantalons non-genrés

Difficile d'avoir de la variété dans cette catégorie. On a le choix entre des vêtements de travail (médicaux ou services esthétiques) ou des joggings. Les vêtements de sport ont une plus grande facilité à être non-genrés, faisant fi de l'impératif de la forme dictant la coupe des collections de vêtements mainstream.

Trouver des pantalons non-genrés
Pantalon non-genré

La furie des vêtements Indies Sleaze

La mode étant cyclique, le style American Apparel revient en force - l'époque Tumblr, les survets rétros, les photos au Polaroid au flash. On arrive déjà au revival des tendances des années 200. L'Indie Sleaze couvre ce trend de 2005 à 2012 : un "carefree maximalism" - comprendre une négligence vestimentaire travaillée à l'outrance, un maquillage étalé volontairement et les pubs provoc' d'American Apparel. Une sorte de décadence de la jeunesse friquée de Californie.

vêtements indie sleaze

Ce qui donne pour les femmes des jupes style college USA, des débardeurs sans manches, des leggings voire des combinaisons. Un revisitage des années passées, bienvenue à l'Indie Sleaze.

Des sapes Indie Sleaze
@555lilo My bible #misshapes #electronica #electroclash #scene #hipster #indie #indiesleaze #2000s #chic #hipness #millenial #fashion #subculture ♬ Hustler - Simian Mobile Disco