Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Les étapes pour devenir coach en entreprise

Si vous avez la joie de vivre, aimez aider les autres à atteindre leur plein potentiel et souhaitez démarrer votre propre entreprise, vous voudrez peut-être envisager d'apprendre à devenir coach en entreprise. La profession devient de plus en plus courante. Au cours des dernières années, vous avez peut-être vu une page Facebook pour un coach business faisant la promotion de ses services. Dans ce guide, nous vous présenterons les étapes cruciales que vous devrez suivre avant de devenir coach pour entreprise, ainsi que les coûts potentiels impliqués dans le processus.

1. Trouvez votre créneau pour devenir coach en entreprise

Avant de devenir coach en entreprise, vous trouverez peut-être utile de trouver votre créneau et de bâtir votre réputation à partir de là. La plupart des coachs se concentrent sur la vie professionnelle, personnelle ou romantique des gens. D'autres approfondissent et les aident à apporter des changements en matière de santé, tels que des plans de nutrition et d'exercice, ou à découvrir leur côté spirituel. Sans aucun doute, en tant que coach pour business, vous toucherez à plus d’un de ces domaines, quel que soit votre objectif central. Une fois que vous avez trouvé votre spécialité, qui sera probablement évidente pour vous, en fonction de vos antécédents, vous serez mieux placé pour vous vendre.

2. Obtenez une certification de coach en entreprise

Techniquement, vous n’avez pas besoin d’obtenir une certification de coach en entreprise pour travailler en tant que coach. Devenir coach en entreprise, ce n'est pas comme devenir psychologue ou médecin, ce qui, selon la loi, nécessite des années de formation intense avant de pouvoir pratiquer. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de devenir coach certifié pour lancer votre entreprise, cela peut certainement être utile et une grande partie de vos concurrents l'aura fait. Mais cela ne veut pas dire que tous les coachs qui réussissent sont techniquement certifiés. Il peut être utile en interne de vous faire sentir légitime. Et cela aide d'avoir une sorte de certification de base où vous pouvez perfectionner vos compétences et commencer à déterminer sur quels domaines vous voulez vous concentrer.

3. Comment devenir coach de vie certifié

Que vous trouviez votre cours de certification de coach via Google ou le bouche à oreille, et que ce soit en ligne ou en personne, avant de vous inscrire, assurez-vous que le cours est accrédité par une association comme Boost Coaching, qui définit les normes de l'industrie en matière d'éthique. Vous pouvez également utiliser le service de recherche de programmes de formation d'ICF pour trouver un cours légitime qui correspond à vos objectifs de coaching.
Au cours de votre formation de coach en entreprise, vous apprendrez les principes fondamentaux tels que l’écoute active et la création d’un environnement de confiance pour vos clients. Vous apprendrez également le métier de coach et les préoccupations éthiques dont vous pourriez avoir besoin pour naviguer au cours de votre pratique. Devenir coach certifié peut être un processus intense, et vous devrez probablement remplir un certain nombre d'heures pour être diplomé.