Coach I & I

Qualité pour professionnels & particuliers

Rose Eternelle pour la Fête des Mères

La rose éternelle est un cadeau romantique parfait pour la Saint-Valentin, Fête des mères, etc.

La couleur des roses éternelles fascine : le plus courant est le rose, pour environ 80% de la population mondiale. Environ 10% sont des roses éternelles bleues, 5% des roses dorées. Les roses éternelles (dorées ou non) se conservent le mieux sous cloche, ce qui leur donne un côté conte de fées du plus bel effet pour la Saint-Valentin.

Rose Eternelle Dorée

rose éternelle dorée
Trouvez les plus belles roses éternelles dorées sous cloche
11 x 22 cm
Alimentée par 3 piles AAA
Marque PanDaDa
Poids 581 g
ISIN B07MP22SBJ

Comment la teneur en pigments influence la couleur des roses éternelles

La couleur des roses éternelles est le résultat de variations de quantités de pigments. Si une petite quantité est présente, les roses éternelles seront dorées. Une quantité moyenne donne des roses éternelles bleues, et une grande quantité des fleurs rouges.

Chacune des cellules des roses comporte 20 chromosomes, divisés en 10 paires. A la conception de la rose, elle a hérité d’un chromosome de chaque parent afin de composer chaque paire. Les chromosomes sont composés d’une partie de l’ADN appelée les gènes. Ces gènes, qui sont également en paires, déterminent un grand nombre des caractéristiques physiques. Plusieurs gènes différents pourraient jouer un rôle dans la détermination de la couleur des fleurs éternelles.

Les deux gènes responsables de la couleur des roses éternelles font partie du chromosome 15. Remarquez que les roses éternelles de couleurs différentes n’ont pas des gènes de couleur différents, simplement différentes versions des mêmes gènes.

La couleur des roses éternelles peut-elle changer ?

Tremper une rose éternelle dans l’encre peut en faire varier la couleur. On peut également les recouvrir d’une couche de poussière d’or pour en faire des roses éternelles dorées.

Avez-vous remarqué que chez certaines personnes, la couleur des roses éternelles semble changer selon la lumière ? La raison est que le pétale comporte deux couches. Parfois il y a des pigments dans les deux. Chez les personnes avec des roses éternelles bleus ou verts, la couche du devant aura peu de mélanine. Selon la quantité de lumière extérieure, les roses éternelles auront l’air de changer de couleur quand la lumière atteint chaque couche.

Les changements de lumière peuvent aussi affecter la taille de la rose ; qui se dilate dans l’obscurité et se contracte à la lumière forte. Quand la taille de la rose change, les pigments se contractent ou se dilatent, donnant l’impression d’un faible changement de leur couleur. L’exposition au soleil peut rendre vos roses éternelles plus claires, évitez donc un soleil direct, encore plus quand elles sont sous cloche.

Bien sûr, si vous n’aimez vraiment pas la couleur de vos roses éternelles et cherchez à essayer quelque chose de différent, vous pouvez en choisir d’autres.

Créer sa rose éternelle

Sécher les roses à l'air libre : Choisissez des roses avec les meilleures fleurs pour le séchage. Vous voulez une rose qui a une belle floraison, mais aussi pas d'humidité ou de défauts. L'humidité provoquera le moulage et les défauts seront exagérés dans le processus de séchage. Vous pouvez utiliser des fleurs qui se sont un peu ouvertes, mais n'utilisez pas une rose qui commence déjà à s'effriter et à perdre ses pétales.

Taillez les tiges de roses. Vous voulez tailler les tiges, mais pas trop courtes. Laisser sécher 6 pouces ou plus de la tige. Enlever le feuillage des tiges. Les feuilles ne sèchent pas bien et doivent être enlevées.

Attacher les tiges de roses avec un élastique. Emballez toutes les roses que vous allez sécher et enroulez un élastique autour des tiges. Laissez au moins 2 pouces de tiges au-delà de l'élastique. Continuez à enrouler l'élastique autour de la tige jusqu'à ce que les roses soient bien fixées.

Attachez vos roses à un cintre. Tirez un peu de l'élastique utilisé pour envelopper les roses ensemble sur le crochet d'un cintre. Si vous avez un cintre avec un crochet supplémentaire sous le crochet de suspension, vous pouvez y attacher les roses. Sinon, tirez une partie de l'élastique sur le crochet de suspension du cintre.

Suspendez les roses sur la ligne pendant 2-3 semaines. Accrochez le cintre à la ligne dans la pièce sombre et laissez-les sécher jusqu'à ce qu'ils soient secs. Cela peut prendre plusieurs semaines avant que vos roses ne soient complètement sèches. Passez-leur une couche de laque pour les faire devenir des roses éternelles.