Quincaillerie en ligne

Matériel de qualité pour professionnels

Les nouveautés du système d’exploitation BlackBerry 10

Pour remplacer l’OS 7 et attirer de nouveaux clients, BlackBerry a lancé un 10e système d’exploitation ambitieux. Destiné aux smartphones haut de gamme, ce nouvel OS propose de nombreuses innovations très séduisantes. BlackBerry n’oublie pas non plus ses fans et garde son identité plutôt professionnelle pour rester proche de son cœur de métier.

Nouveau look et nouveau clavier avec BlackBerry 10

Pour séduire de nouveaux utilisateurs, BlackBerry a revu son interface. Résultat, un mélange réussi entre Windows Phone, Andoid, iOS et QNX (BlackBerry). Comme la mode est aux grandes vignettes, de grosses icônes mises à jour en temps réel ont fait leur apparition sur l’écran d’accueil pour afficher des informations diverses : réseaux sociaux, météo, actualités… Côté clavier, le constructeur se devait de proposer quelque chose de performant. Le clavier tactile, fer de lance de la marque, a donc été repensé. Intelligent, il a la faculté d’anticiper le prochain mot à partir des premières lettres. Le système vous propose alors un mot au-dessus de la première lettre et il n’y a plus qu’à le toucher pour le taper.

BlackBerry 10 : la beauté du geste

Cet OS ne s’est pas arrêté à la refonte de son clavier. Toute l’interface inclut de nouveaux gestes. Décrocher ou refuser un appel se fait par exemple en glissant le doigt sur l’écran vers le haut ou vers le bas. Passer d’une application à l’autre se fait comme l’on tourne les pages d’un livre grâce au système Flow View car elles sont intégrées dans l’OS. Enfin, autre preuve d’intelligence de ce système BlackBerry 10, sa capacité à s’adapter aux habitudes de son utilisateur. Il est par exemple capable d’apprendre comment se placent les doigts de celui-ci lorsqu’il tape, ce qui lui permet de modifier sa réaction pour répondre au mieux à ses attentes.