Quincaillerie en ligne

Matériel de qualité pour professionnels

Portables Blackberry : les modèles de la gamme Bold

Blackberry est un constructeur célèbre de la téléphonie mobile. La société produit principalement des smartphones orientés business performants.

Le Bold 9780, pour les réseaux sociaux

Avec sa gamme Bold, le constructeur continue de créer des téléphones au look bien reconnaissable. Le Bold 9780 est un boîtier monobloc avec un clavier azerty complet. Pour naviguer dans les menus, le mobinaute doit utiliser un trackpad optique. Blackberry opte toujours pour un design compact et le Bold 9780 ne déroge pas à la règle : il mesure 109x60x14 mm et pèse 122 grammes. Son écran affiche une résolution de 480x360 pixels. L'autonomie promise par le constructeur est correcte : le Bold 9780 tiendrait six heures en conversation 3G. Le 9780 possède également une mémoire flash de 512 Mo mais il est possible de lui associer une carte mémoire micro SD de 32 G0. Le plus de ce portable, c'est son intégration du système d'exploitation Blackberry 6. Ce dernier est particulièrement adapté aux réseaux sociaux, un accès à BBM est prévu. Le mobinaute peut également se connecter à Facebook, Twitter ou Myspace. Une fonction recherche universelle a également été ajoutée : l'utilisateur peut la lancer à partir de son écran d'accueil. Blackberry a également doté ce portable d'un appareil photo de 5 mégapixels.

Blackberry Bold 9900, le premier écran tactile

Le Bold 9900 est le modèle de la finesse. Ce portable Blackberry mesure 10,5 mm. Mais ce n'est pas la seule évolution de ce modèle : pour la première fois, Blackberry intégre un écran tactile à l'un de ses téléphones mais sans abandonner pour autant le clavier azerty qui a fait son succès. L'écran LCD TFT de 2,8 pouces possède une résolution de 640x480 pixels ce qui lui assure un bon rendu. Le processeur QC 8655 de 1,2 GHz est épaulé par une mémoire RAM de 768 Mo. La mémoire interne de 8 Go peut être grandement amélioré en intégrant une carte micro SD de 32 Go. L'autonomie en communication 3G du Bold 9900 est raisonnable : elle atteint 5,9h. Ce portable Blackberry est également pourvu d'un appareil photo de 5 mégapixels. Il est accompagné d'un flash et d'un zoom numérique 4x. Il peut également enregistrer des vidéos en 720 pixels. L'autre atout de ce Blackberry, c'est sa connectivité : il est compatible avec le Wifi et la technologie NFC.

Portable Bold 9790, créateur de documents

Avec ce portable, Blackberry monte en puissance. Le constructeur canadien l'a pourvu d'un processeur Marvel Tavor MG1 1,2 GHz et d'une mémoire vive RAM de 768 Mo. La mémoire interne atteint elle 8 Go mais un emplacement pour une carte micro SD de 32 Go est prévu. Ses dimensions de 110x60x11,4 mm et son poids de 107 grammes le rendent encore plus compact que son prédécesseur. Petit gabarit signifie petit écran tactile : ce dernier mesure 2,45 pouces et possède une résolution de 480x360 pixels. Ce portable 3G affiche 5h30 d'autonomie en conversation. Le Bold 9790 intègre la version 7 du système d'exploitation du constructeur. Blackberry est un constructeur qui cible avant tout les professionnels : comme sur le 9900, le mobinaute retrouve donc des applications pré-installées qui peuvent lui être utiles dans son travail. Avec Documents To Go 1, il peut donc créer ou modifier des documents avec Word, Excel et PowerPoint. Pour séparer le business et la vie privée, plus besoin de changer de téléphone : il suffit d'utiliser la technologie Blackberry Balance.