Quincaillerie en ligne

Matériel de qualité pour professionnels

Portables Windows 7 : quel modèle choisir ?

Microsoft a lancé la version 7 de son système d'exploitation en 2010. Ce dernier offre des fonctionnalités intéressantes comme son Hub Contacts. Si l'OS est disponible sur un nombre limité de modèles, l'utilisateur a cependant la possibilité d'opter pour différents constructeurs. Si vous voulez tester Windows Phone 7, voici une petite sélection de téléphones portables.

Le HTC Radar, fonctionnel et bon marché

Avec le HTC Radar, le constructeur taïwanais a choisit un format plus modeste que pour son modèle Titan. Le téléphone portable possède donc un écran de 3,8 pouces et une épaisseur de 11 mm. Sa coque monobloc en aluminium lui confère un aspect élégant. Il fonctionne grâce à un processeur simple cœur à 1 GHz avec 512 Mo de mémoire qui lui assure une bonne fluidité dans l’exécution des taches. Cependant, la mémoire totale de 8 Go ne peut être étendue car ce portable Windows 7 ne possède pas d’emplacement pour intégrer une carte micro SD. HTC a doté le Radar d'un appareil photo de 5 mégapixels et d'une ouverture f/2.2. Il est également capable de réaliser des films jusqu'en HD 720p. Avec la version 7 de Windows Phone, le smartphone bénéficie du nouveau système de Hubs. Le Hub Contacts est particulièrement intéressant. Grâce à lui, l'utilisateur est informé en temps réel de l'actualité de ses amis grâce à l'affichage de leurs dernières informations publiées sur les réseaux sociaux.

Portable Windows 7 : le Lumia 610, les plus de Nokia

Nokia s'est également lancé dans l'aventure Windows Phone notamment avec le Lumia 610. Ce téléphone portable affiche des dimensions raisonnables de 119,2x62,2x11,9 mm. Son écran de 3,7 pouces permet de surfer et de consommer des contenus multimédia confortablement. Ce smartphone possède 256 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire de masse. Coté connectivité, le Lumia 610 est compatible avec la 3G+ et le Bluetooth 2.1. L'autonomie annoncée par le constructeur est satisfaisante : elle est de 10h en conversation 3G. Pour son pôle multimédia, Nokia a misé sur un appareil photo de 5 mégapixels accompagné d'un zoom numérique de 4x. En mode caméra, les prises de vue atteignent 480 pixels. Pour surfer, le Lumia 610 est équipé du navigateur de Microsoft Internet Explorer 9. L'utilisateur peut également compter sur les applications spécifiques développées par Nokia pour se divertir, notamment Mix Radio qui permet d'écouter de la musique en streaming.

LG Optimus 7, une bonne mémoire

Le LG Optimus 7 est le premier portable de la marque compatible avec le système d'exploitation Windows Phone 7. Avec ce modèle, LG renoue avec le haut de gamme, notamment en équipant son Optimus 7 d'un processeur Snapdragon de Qualcomm de 1 GHz. L'écran tactile de 3,8 pouces affiche une résolution de 480x800 pixels. Le LG affiche une connectivité étendue, il est compatible avec la 3G, le Wifi, le Bluetooth, la DNLA et l'A-GPS. En le dotant d'une mémoire de masse de 16 Go, LG offre un modèle plus performant que la plupart des modèles concurrents. Le capteur photo de 5 mégapixels est accompagné d'un autofocus et d'un flash LED. En plus des fonctionnalités de Windows 7, LG propose à ses utilisateurs des options exclusives comme Play To qui utilise le Wifi 802.11n pour transférer des contenus vers un autre périphérique notamment un ordinateur portable ou un téléviseur.