Quincaillerie en ligne

Spinners et autres fantaisies

Découverte du Samsung Galaxy S

Samsung agrandit sa gamme de smartphones avec le Galaxy S. Ce téléphone mobile dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme le Social Hub.

Compact mais puissant

Le Galaxy S est un smartphone compact, il mesure 64,2x122,4x9,9 millimètres et pèse 118 grammes. Il est cependant doté d'un écran Super Amoled de 4 pouces. Ce dernier atteint une résolution de 480x800 pixels. Coté puissance, il est animé par un processeur de 1 Ghz et une mémoire vive de 512 Mo. La mémoire utilisateur est limitée à 2 Go mais le mobinaute peut ajouter une carte micro SD d'un capacité maximale de 32 Go. Ce smartphone 3G+ est compatible avec le Bluetooth , le Wifi et la technologie DNLA.

Galaxy S : social avant tout

Le Galaxy S fonctionne avec la version 2.1 d'Android. Il inclut donc le service Google Maps qui permet de visualiser un itinéraire en vue satellite ou de s'informer sur la circulation. Il intègre également Street View. Mais pour explorer la ville, le mobinaute peut aussi se tourner vers l'application de réalité augmentée Layar : elle lui permet de découvrir les lieux aux alentours en temps réel. Ce smartphone Samsung est également pensé pour permettre au mobinaute d’être toujours informé sur l'actualité de ses amis. Le Social Hub permet de concentrer les messages des différents comptes mails et des réseaux sociaux. Le Galaxy S peut aussi aider le mobinaute à gérer sa vie professionnelle : avec l'application ThinkFree mobile, l'utilisateur peut examiner et modifier ses documents PDF et Office.

Les fonctions multimédia

Pour son Galaxy S, Samsung a opté pour un appareil photo de 5 mégapixels. Il est soutenu par un zoom 4x. Si la partie photo n'est pas très développée, le Galaxy S se rattrape avec la vidéo : il filme en 720 pixels. Le lecteur vidéo est lui aussi très performant, il permet notamment de regarder des DviX. Côté audio, le lecteur est compatible avec un grande variété de fichiers comme le MP3, l'AMR, le WMA,l' AAC, l'AAC+ et l' e-AAC+. Il intègre également la technologie audio 3D.