Quincaillerie en ligne

Spinners et autres fantaisies

BlackBerry Torch 9810 et 9860

Dans la famille des BlackBerry Torch, deux modèles sortent du lot : le 9810 et le 9860. Le premier est un tout tactile de milieu de gamme très satisfaisant et le second propose un beau clavier coulissant. Les deux tournent sous l’OS BlackBerry 7 et développent la même puissance.

BlackBerry Torch 9860 : le tout tactile

Le BlackBerry Torch 9860 est un tout tactile très correct à l’écran lumineux de 3,7’’ 800x480 pixels, doté d’une bonne autonomie et fiable. Il a été l’un des premiers smartphones du constructeur canadien à tourner sous l’OS BlackBerry 7, un plus qui a permis d’optimiser l’affichage des pages web sur son écran tactile. Il intègre également un appareil photo numérique 5 mégapixels avec flash, un processeur 1,2 GHz, une mémoire vive de 768 Mo et 4Go de mémoire interne extensible avec une carte micro SD. Et toutes les connectivités sont présentes : A-GPS, Bluetooth, WiFi et prise Jack 3,5mm.

Un BlackBerry Torch 9810 au clavier coulissant

Le BlackBerry Torch 9810 est quant à lui un smartphone à clavier coulissant en mode portrait. Il est animé d’un processeur 1,2 GHz avec 768 Mo de mémoire vive et dispose d’un écran de 3,2’’ 480x640 pixels. Il embarque également un appareil photo 5 mégapixels avec flash et offre 8 Go de mémoire interne extensible avec une carte micro SD. Le 9810 tourne lui aussi sous l’OS BlackBerry 7 et ses performances HTML 5 offrent de très bonnes expériences en jeu et vidéo. Enfin, toutes les connectivités sont elles aussi au rendez-vous avec la 3G+, le Bluetooth et le WiFi. La marque canadienne BlackBerry est toujours un acteur important de la téléphonie mobile. Selon l'institut IDC, BlackBerry vendra en 2014 11,9 millions de téléphones, se positionnant comme le quatrième système d'exploitation derrière Android, iOS et Windows.

BlackBerry World : une offre variée de contenus

En 2013, Blackberry a lancé la dixième version de son système d'exploitation. Une occasion pour le constructeur canadien de donner une seconde jeunesse à son magasin d'applications. Le BlackBerry App World voit tout son nom simplifié en BlackBerry World et l'offre du store s'étoffe. En septembre 2013, BlackBerry World proposait plus de 130 000 applications aux mobinautes.

Le magasin d'applications intègre des fonctionnalités pour aider le mobinaute à choisir ses applications. L'utilisateur reçoit ainsi des recommandations en fonction de ses achats. Les applications sont classées par thématiques mais BlackBerry propose également une sélection de coups de cœur et des dernières applications intégrées au store. Rien de plus simple que de partager ses goûts : le mobinaute peut opter pour une application, il a ensuite la possibilité de la partager sur les réseaux sociaux ! En plus d'applications gratuites ou payantes, l'utilisateur peut acquérir des jeux, des vidéos et de la musique. Mais il peut également télécharger le système de contrôle parental de BlackBerry.