Quincaillerie en ligne

Matériel de qualité pour professionnels

Nokia Asha 501 : un smartphone light

Nokia a conçu deux smartphones de sa gamme Asha spécialement pour les adolescents dont le 501 entièrement tactile. Il possède une bonne autonomie et de nombreuses applications. Nokia mise sur le petit format pour son Asha 501 : le téléphone mesure 99,2x58x12,1 millimètres et pèse 98 grammes. L'écran TFT tactile est lui aussi réduit, il atteint 3 pouces et affiche une résolution de 320x240 pixels. La mémoire interne du téléphone est assez limitée mais, pour la doper, le mobinaute peut ajouter une carte micro SD de 32 Go. L'autonomie est l'un des points forts du Asha 501 : selon le constructeur finlandais, il tiendrait 17 heures en conversation en 2G. En plus de sa connexion au réseau 2G, le mobile est compatible avec le Wifi et le Bluetooth 3.0.

Communiquer instantanément

L'Asha 501 fonctionne avec la nouvelle plateforme logicielle Nokia Asha. Il intègre également le navigateur Nokia Express qui allège le téléchargement de données pour offrir au mobinaute une expérience de surf encore plus confortable. Le 501 a été pensé pour les réseaux sociaux. Il dispose des applications Facebook, Twitter et Foursquare mais aussi des messageries instantanées WhatsApp et Nokia Chat. L'écran de verrouillage affiche les notifications pour que le mobinaute reste constamment informé. Le mobinaute peut également retrouver des jeux comme Bejeweled 3, ou Plants vs. Zombies.

Asha 501 : des fonctionnalités multimédia réduites

L'Asha 501 est doté d'un appareil photo de 3,2 mégapixels. Ce dernier est soutenu par un zoom 3x. Il est muni d'un retardateur et le mobinaute peut régler la balance des blancs et les tonalités couleurs manuellement. L'appareil permet également de capturer des vidéos en 320x240 pixels et en quinze images par seconde.