Quincaillerie en ligne

Matériel de qualité pour professionnels

5s et 5c : les premiers iPhone compatibles avec la 4G

Si le premier iPhone 5 d’Apple n’était pas compatible avec le réseau 4G, ce n’est plus le cas avec les iPhone 5s et 5c. Les fans d’Apple surfent désormais en très haut débit depuis leur mobile.

L’iPhone 5 entre dans l’ère du très haut débit

Apple a rattrapé la petite déception du premier iPhone 5. Depuis septembre 2013, les iPhone 5s et 5c sont les premiers iPhone capables de surfer en très haut débit mobile avec la 4G. Une promesse tenue par Apple dès le mois suivant une fois les fréquences nécessaires récupérées par les opérateurs. Avec la 4G, le téléchargement des applications et tout ce qui nécessite le recueil de données se fait beaucoup plus rapidement.

La 4G de l’iPhone 5 à l’épreuve du speed test !

Les mobinautes d’aujourd’hui n’hésitent plus à tester la vitesse de débit de leur connexion internet mobile. Après deux tests au même endroit de la 4G sur les iPhone 5s et 5c, le débit montant atteint quasiment les 100 mégabits par seconde ! Un véritable score de très haut débit. Quant au débit descendant, il avoisine les 60 mégabits par seconde. Des résultats observés aussi bien sur le 5s que sur le 5c. Et bonne nouvelle côté autonomie, elle a été améliorée pour cette nouvelle génération d’iPhone afin de suivre la cadence imposée par la 4G. En revanche, étant donné les tailles du téléphone et de sa batterie, ses performances en autonomie sont inférieures à la concurrence sous Android.